dimanche 9 avril 2017

Paris, Paris, Paris...

Hier nous sommes allés à Paris. J’avais très très envie d’y aller, parce que je n’avais jamais été ici avant, et c’est une ville que tu dois visiter obligatoirement un jour ou l’autre. On devait se lever tôt, et en sachant ça, je me suis couchée à 2 h du matin. Tout parfait. Nous nous sommes levées à 8 heures pour pouvoir partir à 9 heures. On sortait de bavent à 9h30 (avec le retard habituel) Il y avait deux heures de trajet plus ou moins donc on a eu le temps d’écouter de la musique et dormir un peu (pas beaucoup de musique parce que je ne voulais pas finir avec ma batterie de portable. Quand nous sommes arrivés nous sommes allés au Sacré-Cœur. On a garé la voiture dans un parking et nous sommes montés à pied. Là-haut la vue était magnifique, on pouvait voir tout paris, et comme ça on a profité pour prendre des millions de photos. C’était parfait, avec la musique d’une harpe en musique de fond, avec la musique typique qui te fait penser à paris. Puis, nous sommes allés à Mont Martre, lieu typique où se rencontrent beaucoup des peintres et des petites galléries très parisiennes. On a mangé sur une terrasse juste devant la place, j’avais très honte de m’assoir là car je pensais que la terrasse était fermée, et moi et Léa nous sommes alliées pour l’éviter, mais ce n’était pas si mal enfin, je dois reconnaitre.  J’ai mangé une pizza Margarita très bonne en fait mdr. Quand on eut finit, nous sommes descendus, en passant par une chocolaterie très grande et terriblement tentante, avec des grosses statues de chocolat partout. Nous sommes allés prendre la voiture et on est allés jusqu’au forum des halles ou il y avait un gros centre commercial, et où nous nous sommes arrêtés pour faire des magasins. A cause du trafic parisien, nous avons pris une demi-heure pour un trajet de 5-10 minutes mais … J’ai fini par acheter un pull et quelque chose de chez Calvin Klein aussi… et après ce gros tour, on est sortis au centre, pour voir un peu les rues et les boulevards haussmanniens et on est arrivés au musée Beaubourg une grosse structure, avec un design et une architecture qui vaut la peine de le voir. En passant devant le restaurant ‘dans le noir’ qui est un restaurant dans lequel tu manges complétement sans lumière, nous sommes retournés au parking. Avec la voiture on a fait un tour général montrant tous les lieus importants, et je dois dire que j’ai eu un peu peur quand on était dans la voiture, car des camions blindés et voitures de gendarme ont commencé à passer, il y en avait beaucoup. Nous sommes passés par l’opéra et les champs Elises, la place de la concorde et tout ça et on s’est garé vers la seine. De là, nous sommes allés à pied jusqu’au pont de Bir-Hakeim où Léa a pris beaucoup de photos puis nous sommes allés à la tant attendue tour Eiffel. C’était magnifique, et après les photos au pied, on a pris un chocolat chaud dans le premier bar qu’on a trouvé, quel froid ! Après ça, on a fait un tour au bord de la seine, jusqu’à la statue de la liberté (la reproduction), et après on a dû courir pour arriver à la péniche qui nous attendait et c’était où on allait manger cette nuit là. C’était magnifique, tout était luxueux et le repas aussi, c’était délicieux, et pouvoir manger en même temps que de voir la seine et tous les monuments les plus emblématiques d’une ville comme paris c’est un rêve. C’était grave bien. Quand on a fini, nous sommes retournés à la voiture, et en passant par le Louvre et l’Arc de triomphe, nous avons pris le chemin de retour pour Bavent. C’était une grande première visite de la ville de Paris.
13 février.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire